Après avoir lu et beaucoup aimé les deux précédents tomes (en réalité, le T1 et le T3), il me tardait de me plonger dans ce deuxième volet.
Aussitôt reçu, aussitôt dévoré ! Et quoi de mieux que vous partager ma chronique en ce début novembre (qui sonne, pour moi, le coup d’envoi des lectures de Noël).
Fiche du livre

Quatrième de couverture
Et si la magie de Noël pouvait tout changer ?
Après un été riche en émotions, Demi espère un Noël tranquille…
C’était sans compter sur l’arrivée de Kit, un écrivain sexy et mystérieux, et le retour d’Isla, l’ex de Cal ! Tandis que ce dernier suspecte Kit de cacher quelque chose, Demi craint que Cal aie toujours des sentiments pour Isla, et doit jongler entre les préparatifs festifs pour son salon de thé et les tensions grandissantes. Quand Cal part à Londres, laissant Demi et Kit seuls pour décorer le café, l’ambiance devient électrique.
Alors que les surprises se succèdent et que des secrets sont révélés, Demi et Cal parviendront-ils enfin à ouvrir leur cœur et s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?
Avis de tempête à Kilhallon !
☕️ Deuxième tome de la saga « Le café des Cornouailles », mais troisième que je découvre, après avoir lu le premier, puis le troisième.
☕️ Bien que je n’aie pas lu les tomes dans l’ordre et que je connaissais donc déjà la plupart des éléments révélés dans ce deuxième volet, cela n’a en rien gâché ma lecture. On notera donc la possibilité de les lire séparément.
☕️ On retrouve avec plaisir le décor des Cornouailles, le bord de falaise de Kilhallon Park, ainsi que les personnages du premier tome. De nouveaux personnages font également leur apparition, pour servir l’intrigue.
☕️ Polly ressemble toujours autant à un ours mal léché lorsqu’elle boude, Demi a grandi par rapport au 1er tome et a pris conscience de certaines choses. Quant à Cal, j’ai pris plaisir à le voir s’ouvrir à Demi et lui confier quelques secrets de son passé.
☕️ Du côté de l’intrigue, elle est assez simple. On part d’un étranger qui réserve sur le domaine de Kilhallon, mais qui semble cacher un secret… pour arriver à une tempête sur la baie en période de Noël. Pourtant, le pitch est efficace : on passe un bon moment.
☕️ L’aspect « Noël » ne se retrouve finalement que dans quelques décos et dans l’aspect fête de famille. Néanmoins, son essence-même – le partage, la générosité, le don de soi – sont autant de thématiques disséminées tout au long du roman.
☕️ J’ai donc passé un bon moment de lecture avec cette trilogie toujours aussi cosy, tant par son univers que ses personnages. J’ai également beaucoup aimé retrouver l’ambiance de Kilhallon Park, ainsi que la plume de Phillipa Ashley
✨️ Merci aux éditions Hauteville pour l’envoi. ✨️
* Collaboration non rémunérée *





