Le mois de septembre est déjà terminé depuis quelques jours et – comme d’habitude – je suis en retard pour vous partager mon bilan littéraire.

Disons que j’avais une bonne excuse : je voulais attendre que toutes mes chroniques du mois soient publiées, pour que vous puissiez les retrouver dans cet article.

Emilie, dévoreuse de livres

Même si la lecture reste avant tout un plaisir, je suis contente de garder une trace de mes « statistiques » du mois, au travers de cet article. Voici ce que cela donne pour septembre :

  • Ce mois-ci, j’ai lu 4 130 pages, soit une explosion du « record » pour l’année 2024. C’est même plus que ce que j’ai pu lire en 2023 sur mes plus gros mois de lecture. Mon secret ? Un congé maternité et rester allongée au maximum en attendant la venue de bébé :).
  • J’ai également découvert 2 nouveaux auteurs : John Marrs qui officie plutôt dans le thriller, ainsi que Denene Millner.
  • J’ai poursuivi 2 sagas : Les Sept Sœurs (j’ai lu le tome 5 ce mois-ci), ainsi que La femme de ménage (avec la découverte en service presse, du tome 3, paru le 2 octobre). J’ai également lu le premier tome d’une autre saga : Hamish MacBeth.
  • Enfin, le point culminant de mon mois littéraire a été le coup de cœur suite à la lecture du roman de Virginie Grimaldi : Il nous restera ça.

Les chroniques du mois

Comme chaque mois, retrouvez ci-dessous les couvertures des romans qui m’ont accompagnée en septembre. Pour (re)lire mon avis, cela se passe en cliquant sur la couverture de celui-ci.


Quel a été votre bilan du mois ?

Avez-vous eu des coups de cœur ?


4 Commentaires

  1. Les livres de Rose Répondre

    Joli bilan avec de jolies lectures! Clairement ça aide à lire de rester allongée :-/ J’espère que ce n’est pas trop « lourd » quand même pour toi même si c’est pour la bonne cause :-/

    • Oui, un joli mois. Merci, disons qu’en bougeant avec parcimonie et en lisant, cela rend l’attente plus agréable.

Laisser un commentaire