Une nouvelle semaine débute et qui dit lundi dit nouvel article du rendez-vous littéraire C’est lundi, que lisez-vous ? (CLQLV) sur le blog.
Je profite toujours de mon congé maternité pour me reposer et lire, en attendant l’arrivée de bébé…j’essaie de « dégommer » ma PaL, mais des nouveautés l’ont rejointe il y a quelques jours, notamment grâce à mon partenariat avec PKJ, mais aussi grâce à Babelio.
C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. Ensuite, I believe in Pixie Dust, a géré le récap’ des liens, mais c’est désormais Les paravers de Millina qui s’en occupe.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
J’ai débuté la semaine avec Du même sang, de Denene Millner, dont j’avais beaucoup entendu parler, qui me tentait, mais qui n’est absolument pas dans mes habitudes de lecture. Je l’ai donc emprunté puisqu’il était disponible dans ma médiathèque. C’est un sacré pavé (broché !) de plus de 600 pages. Autant dire que je sortais littéralement et totalement des sentiers battus.
Puis, en parallèle, j’ai démarré la lecture de La chanteuse de bal, de Julien Rampin, en format ebook. Très court, mais j’ai mis du temps à le terminer puisque je me consacrais en priorité à mon autre lecture ! Je suis arrivée au point final en fin de semaine dernière.
Enfin, après avoir terminé la lecture de ces deux romans, je me suis lancée ce week-end dans le dernier roman de Flynn Berry, intitulé : Ma soeur est une espionne, que j’ai remporté sur Babelio lors de la dernière Masse critique, et que j’ai d’ailleurs quasiment terminé !
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je débute donc la semaine avec la fin de ma lecture de : Ma sœur est une espionne, puis je vais enchaîner avec le 5e tome d’Inheritances Games : The Grandest Game, de Jennifer Lynn Barnes.
Sept invitations.
Une île de rêve.
La chance d’une vie.Bienvenue au Grandest Game, un concours annuel organisé par la milliardaire Avery Grambs et les quatre tristement célèbres frères Hawthorne, dont elle a hérité la fortune familiale. Pour participer et espérer gagner célébrité et fortune, il faut obtenir l’un des sept tickets d’or, les invitations les plus prisées du moment. Avec des millions en jeu, les concurrents seront prêts à tout pour l’emporter.
Certains sont obnubilés par l’argent, d’autres avides de pouvoir. Et chacun a ses petits secrets.
Au milieu de cette chasse au trésor effrénée, Grayson Hawthorne tient un rôle crucial. À mesure que les tensions montent et que les défis de plus en plus complexes poussent les participants à leurs limites – physiques, mentales, émotionnelles – il devient évident que tout le monde ne joue pas selon les règles…
3. Que vais-je lire ensuite ?
Le mois de septembre se termine et le mois d’octobre est donc en train d’arriver à grands pas (demain, déjà !). Pour le débuter, voici ma première lecture : La sorcière de Limbricht, de Susan Smit, aux éditions Charleston. Ce roman est dans ma PaL depuis quelques temps alors je me dis que le mois d’octobre est tout indiqué pour le sortir enfin ! Je le découvrirai donc en format ebook.
D’ici quelques jours, je partagerai avec vous sur instagram, mais aussi sur le blog, mon article habituel de début de mois, où je vous présente ma Pile à Lire mensuelle.
4 Commentaires
Je suis intriguée par Ma soeur est une espionne 🙂
Bonne semaine !
PS : je ne sais pas si c’est volontaire, mais au cas où, je préfère te signaler que les commentaires ne sont pas ouverts sur le lecteur wordpress. Il faut passer par un navigateur pour pouvoir commenter.
Il était vraiment sympa, je l’ai chroniqué, si tu veux.
Je t’avoue que non, ce n’es pas volontaire…il faut que je cherche comment les activer. Merci de m’avoir prévenue.
La saga Inheritance games me tente bien, mais je ne pensais pas qu’il y avait autant de tome, j’avoue ça me refroidit un peu!
Belle semaine!
Le dernier (le 5e) est un peu à part dans la saga, mais sinon, oui, elle en contient 4.
Tu peux toujours l’emprunter à la médiathèque, s’il est disponible ?