Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ? (CLQLV) sur le blog.

Après avoir pris du repos la semaine dernière et avoir lu un peu plus de 800 pages (soit 2 romans complets), je vous présente aujourd’hui les lectures qui vont m’accompagner sur la semaine (en espérant m’y tenir, puisque je vais avoir davantage de rendez-vous…).

C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. Ensuite, I believe in Pixie Dust, a géré le récap’ des liens, mais c’est désormais Les paravers de Millina qui s’en occupe.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai choisi le roman de Stacey Halls, La nurse du Yorkshire. C’est le troisième et dernier (pour le moment) roman publié en France par l’autrice. Puis, j’ai continué la semaine avec Il nous restera ça, de Virginie Grimaldi, qui a été très largement plébiscité dans l’article où je vous présentais ma PaL de septembre, que ce soit sur le blog ou sur mon bookstagram.

Je publierai rapidement les chroniques sur ces deux romans, mais en attendant, on continue notre CLQLV, avec ma lecture du moment.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai longuement hésité entre les lectures restantes de ma PaL de septembre, mais j’ai finalement opté pour le tome 1 des aventures d’Hamish MacBeth, qui m’a été recommandé sur un groupe de lecture. C’est un roman court, donc je pense le terminer rapidement, d’autant plus que je suis habituée à la plume de M.C. Beaton !

Policier du petit village de Lochdubh situé au beau milieu des Highlands en Écosse, Hamish Macbeth manque totalement d’ambition professionnelle mais il peut cependant compter sur son intuition naturelle pour mener à bien ses enquêtes. Ses qualités lui seront bien utiles quand le corps sans vie de Lady Jane Winters, langue de vipère notoire et participante au stage de pêche à la mouche du village, est retrouvé dans la rivière.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Toujours ce même dilemme : j’hésite entre le tome 5 de la saga des Sept Soeurs – qui me fait très envie mais qui reste assez épais – ou le roman de John Marrs, La maison des mensonges, à lire dans le cadre de mon partenariat 2024 / 2025 avec les éditions City. Je pense – pour le moment et sous réserve d’un changement de dernière minute – commencer par le thriller (ça va me changer un peu) puis continuer avec la saga des Sept Sœurs, d’autant plus qu’il me semble l’avoir également en format audio…ce qui pourrait me permettre d’avancer plus rapidement !


Et vous, quel est le bilan ?
Quelles sont vos prochaines lectures ?


10 Commentaires

    • Je l’ai commencé hier et j’aime beaucoup, pour le moment. Le début soulève de nombreuses interrogations et, dans un thriller psychologique, j’adore ça.
      Je posterai mon avis assez rapidement :).
      Belle semaine littéraire.

    • J’ai lu les trois romans sortis en France et je t’avoue que j’ai globalement bien aimé même si certaines petites choses m’ont dérangée. Cependant, Les sorcières de Pendle n’est pas mon préféré.
      A voir pour les suivants…
      Belle semaine littéraire à toi aussi :).

  1. Hamish MacBeth est en effet le genre de roman qui se lit vite et bien et avec lequel on passe un bon moment, léger et sans prise de tête! J’avais beaucoup aimé ce tome 1! Il ne me reste que le dernier tome de la saga des sept soeurs que j’aime beaucoup!! Sinon, j’ai les trois romans de Stacey Hall dans ma pal…y a plus qu’à XD
    Belle semaine de lectures à toi!

    • Je suis d’accord pour Hamish (pour l’avoir terminé rapidement).
      Bon dernier tome des Sept Sœurs, tu dois avoir hâte de connaître le dénouement !
      Bonnes découvertes et bonnes lectures pour Stacey Halls…celui que j’ai le moins aimé est : Les sorcières de Pendle. Tu me diras ce que tu en as pensé.
      Bonne semaine littéraire également.

Laisser un commentaire