Qui suis-je ?
Emilie, 33 ans. Passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours baigné dans l’univers littéraire. Plus jeune, je souhaitais faire de ce domaine mon futur environnement de travail. Et puis, en grandissant, les choses ont changé et mes envies aussi. Je suis aujourd’hui dans un domaine qui n’a absolument rien à voir. Pourtant, cette passion pour la lecture me suit toujours (avec parfois des hauts ou des bas).
Dans ma vie personnelle, il n’y a pas que la lecture. Ma famille est aussi très importante, surtout depuis que je suis devenue maman. J’espère transmettre le goût de la lecture à ma fille.
Au fait, je vous ai dit que je m’appelais Emilie. Ce n’est pas tout à fait vrai. Ce n’est que mon deuxième prénom, mais celui que je préfère et celui par lequel je souhaite que l’on m’appelle ici.
Pourquoi un blog littéraire ?
Cette idée me trottait dans la tête depuis un certain temps. Je lis(ais) pas mal de blogs littéraires et les différents éclairages apportés sur un même roman sont tellement riches, qu’un jour je me suis dit: « Et pourquoi pas moi ? ». Après tout, c’est vrai : j’aime lire et l’envie de partager mes lectures est de plus en plus présente. Avant, je tenais un petit carnet. Au fil du temps, je n’y prenais plus autant de plaisir. Mais j’aime toujours autant écrire…alors pourquoi pas un blog ? Cela me semble être le compromis idéal pour partager mes lectures, tout en gardant une trace de celles-ci. Et puis, je dois vous avouer que je ne suis pas novice en la matière. En 2011 et pendant près de 6 ans, j’ai déjà tenu un blog littéraire : The Inn of books.
Et la passion de l’écriture ?
Je le disais plus haut, j’aime aussi écrire. Et pas seulement des chroniques littéraires ! Il y a quelques années maintenant, j’ai enfin osé franchir le pas, suite à un déclic. J’ai enfin commencé « pour de vrai » l’écriture d’un roman. Le premier dont je suis venue à bout (car oui, des manuscrits commencés et arrêtés au bout de 20 ou 50 pages, il y en a pas mal dans mes tiroirs…). J’ai tellement appris au cours de ces (nombreux) mois d’écriture…
Réseaux sociaux
Si vous souhaitez suivre l’actu du blog, vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux, en cliquant sur l’image ci-dessous.