Je reprends le chemin de la lecture, de manière de plus en plus assurée et avec grand plaisir. Afin de « remonter à cheval » en douceur, j’ai choisi des romans qui me faisaient vraiment envie, avec lesquels j’étais quasiment sûr de passer un bon moment ou dont les auteurs-autrices sont des valeurs sûres à mes yeux.
On continue donc avec les bonnes habitudes du blog et il est temps (avec du retard !) de vous présenter ma PaL de cet été (juin – juillet – août) 2024.
Quels livres pour juin – juillet – août 2024 ?
Suite à ma « panne de lecture » qui a duré quelques mois (et dont je vous expliquais les raisons dans cet article), j’ai démarré le mois de juin avec 103 livres dans ma PaL, soit une petite dizaine de plus que ce que j’avais en début d’année. Le no-buy a continué (sauf un petit plaisir fin juillet) et risque de continuer jusqu’à la fin de l’année (hors 2 ou 3 exceptions avec les comédies de Noël de mes autrices-chouchous).
Je vous présente donc, sous forme d’images, les différents romans que j’ai choisis pour m’accompagner cet été…avec une reprise toute en douceur (6 livres seulement pour 2 mois et demi). Les quatre premiers ont déjà été lus (je lis La chasse, au moment où je poste cet article) et je vous présenterai prochainement les chroniques. N’hésitez pas à jeter également un coup d’œil à ma Pile à Lire sur Livraddict, afin de me conseiller quelques lectures de saison.
11 Commentaires
Je n’en ai lu aucun mais je te souhaite de belles lectures 🙂
Merci :). Belles lecture d’été à toi aussi.
Je n’en ai lu aucun mais t’en souhaite une très bonne lecture 🙂
Merci beaucoup de ton passage et de ton message. Belles lectures à toi aussi.
Avec 528 pages (en édition Pocket), La chasse, de Bernard Minier, pourra participer au challenge Les pavés de l’été chez Sibylline 😉
Je n’en ai pas lu pour ma part, mais dasola a lu (et chroniqué) une bonne demi-douzaine de livres de Minier!
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
Belle PAL 🙂
Odette et le taxi jaune a une couverture qui m’intrigue.
J’espère que tu as fait de belles découverte jusqu’à présent.
Je te le conseille, il est assez sympa à lire :).
Oui, je suis bien contente d’avoir repris la lecture.
Merci de ton passage.
Qu’as-tu pensé de « Je revenais des autres » ? J’ai adoré « Tout le bleu du ciel » et « La faiseuse d’étoiles » donc j’aimerais beaucoup lire d’autres romans de Mélissa Da Costa 🙂
Sinon j’ai regardé ta pile à lire sur Livraddict et je te recommande chaudement « Il nous restera ça » de Virginie Grimaldi. C’est une histoire touchante et qui remonte le moral. Je ne sais pas si tu as déjà lu cette autrice mais c’est une valeur sûre (de mon côté je viens d’emprunter « Tu comprendras quand tu seras plus grande » et j’ai hâte de le commencer !)
Voilà voilà, bonne lecture avec « La chasse » 🙂
Je n’ai pas lu « Tout le bleu du ciel », en revanche j’ai bien aimé « Je revenais des autres », même si je dois avouer que sur certains passages, je m’ennuyais un peu. Je te conseille « Les lendemains », que j’avais vraiment beaucoup aimé.
Concernant Virginie Grimaldi, je l’ai déja lue et j’ai eu une déconvenue qui m’a fait stopper un peu la lecture de ses romans. J’ai repris il y a quelques mois avec plusieurs lectures que j’ai appréciées. Donc je me laisserai tanter par celui de ma PaL sous peu…merci de ton conseil 🙂.
Bonnes lectures à toi aussi.
Aïe, si tu t’ennuyais un peu sur « Je revenais des autres », je ne suis pas sûre que « Tout le bleu du ciel » pourrait entièrement te plaire. L’histoire est magnifique mais elle est longue aussi. Cela dérange parfois les lecteurs.
Alors j’ai lu « Les lendemains » il y a quelques mois mais j »avais trouvé le récit assez triste, je ne te cache pas que ça m’avait un peu miné le moral. Mais c’est vrai que l’histoire et les personnages sont émouvants.
Bonne lecture alors pour Grimaldi 🙂
Merci pour ton retour et tes conseils. Je ferai donc l’impasse – pour le moment – sur Tout le bleu du ciel. J’aime beaucoup le style de Mélissa Da Costa, mais c’est vrai qu’il y a parfois des longueurs dans ses romans (selon mon goût, en tout cas).
Effectivement, Les lendemains peut miner, c’est vrai que l’histoire est assez triste. J’ai néanmoins trouvé Amande très touchante.
Merci !