Après avoir découvert le tome 1 de la saga en fin d’année dernière, puis le tome 2 au début du mois de février, juste avant la sortie de ce troisième opus, j’avais vraiment hâte de connaître le dénouement de l’histoire concernant l’héritage de Tobias Hawthorne.
Les rebondissements de la saga et les dernières révélations du tome 2 m’ont laissé un goût d’inachevé et j’avais une envie féroce d’en savoir plus.
Quatrième de couverture
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s’interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l’héritage d’Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant… qui pourrait tout remettre en jeu.
Extrait
— Le verre brisé, répéta Grayson en frissonnant. Je me rappelle son discours à propos des sacrifices qu’il avait dû faire. Des choses qu’il avait dû se résoudre à casser. Il disait que, si on ne balaie pas les débris…
Xander termina sa phrase pour lui, la gorge nouée :
— … des gens risquent de se blesser.
Une saga loin de s’essouffler !
Dès le début de ce troisième tome, on rentre dans le vif du sujet avec l’approche du 18e anniversaire d’Avery et de sa première année de résidence à l a maison Hawthorne. La jeune fille va enfin pouvoir accéder à son héritage Mais avant, il lui reste encore des énigmes à résoudre et elle doit également faire la lumière sur la vérité. Les aventures s’enchaînent à un rythme effréné et le lecteur n’est pas au bout de ses surprises. Une fois de plus, ce tome est haletant et constitue un vrai page-turner ! Même si j’avais beaucoup aimé les deux premiers, celui-ci a ma préférence.
Concernant les personnages, il y en a beaucoup, certes. Nous retrouvons ceux présents dans les deux premiers tomes, mais également des nouveaux. Il est parfois difficile de suivre le fil et la relecture de certains passage ou phrases s’avère parfois nécessaire, mais un arbre généalogique (comme j’ai pu le lire sur quelques avis) ne s’avère pas utile, à mon sens.
En bref
Ce troisième opus (et dernier de la saga) est donc une réussite car le lecteur a enfin des réponses à toutes les questions qu’il se pose, y compris celles concernant le triangle amoureux, qui est l’un des fils rouges.
Un seul bémol qui réside dans l’épilogue, que j’aurais aimé plus fourni, plus abouti, car il laisse une place trop importante à l’imagination du lecteur…
1 Commentaire
Pingback: Inheritance Games (T5) – de Jennifer Lynn Barnes : Mon avis – LIVRES & CARNETS || Le blog d'une lectrice passionnée