Hello ! Me voici de retour pour une nouvelle chronique, cette fois-ci, nous partons sur un thriller, d’une autrice que je ne connaissais pas. Il s’agit également de mon tout premier service de presse reçu dans le cadre de HITNB 2025.
Cette chronique a été postée en premier sur mon compte instagram (retrouvez-le ici). Bonne lecture !
Fiche du livre

Quatrième de couverture
Bientôt l’imitation ne lui suffit plus…
Des restes humains sont retrouvés dans le coffre d’une voiture. Et ce n’est que le début. Des meurtres de plus en plus atroces sont perpétrés partout en Angleterre. Tous différents dans leur mode opératoire, tous horrifiques et choquants au dernier degré.
Un cadavre découvert après l’autre, impossible pour la police d’ignorer les similitudes entre ces crimes et ceux commis par Charles Manson, Jeffrey Dahmer, Edmund Kemper… les plus célèbres tueurs en série de l’histoire.
Soupçonnée d’avoir tué son mari en provoquant l’incendie qui a embrasé leur maison, Jessica Ambrose, elle, est en fuite. Grâce à l’aide de Nate Griffin, policier en disgrâce, elle comprend l’impensable : sa vie est inextricablement liée à la trajectoire du meurtrier démoniaque que la presse surnomme « L’Imitateur »…
… Mais l’imitation ne lui suffit plus. L’élève a bien l’intention de dépasser les maîtres, et le voilà prêt à exécuter son propre chef-d’œuvre, plus terrifiant que tout ce qui l’aura précédé.
Un thriller sensationnel, à glacer le sang !
🩸 Dans ce thriller, le lecteur suit un personnage qui imite les plus grands tueurs en série.
Dès le prologue, j’ai été embarquée dans un univers d’horreur, un univers glaçant et j’ai senti le potentiel accrocheur de ce roman.
🩸 En ce qui concerne l’intrigue, mieux vaut avoir le coeur bien accroché ! Étant pourtant adepte des thrillers et autres romans policiers, j’ai parfois eu du mal à la lecture de certains passages, assez durs, voire écoeurants. En effet, la réalité des descriptions est telle que le roman est totalement immersif.
🩸 Il se découpe de manière chronologique, en trois grosses parties, chacune augmentant le rythme haletant de l’intrigue. L’identité du tueur est dévoilée vers la fin du roman, laissant le suspense monter crescendo grâce aux indices disséminés ça et là. Je pensais même l’avoir identifié, mais c’était sans compter sur un incroyable plot twist final ! Ce roman est sensationnel, si vous êtes adepte des thrillers, vous ne devez pas passer à côté.
🩸 Les personnages – autres que le tueur – donnent une dimension plus humaine au roman. Cara, l’enquêtrice principale, son frère Griffin, Jessica Ambrose – dont on comprend le rôle à la fin du roman – sont attachants. Toute une palette d’émotions m’a traversée à la découverte de l’histoire de Griffin. J’ai également appris à apprécier Jessica ou angoissé avec Cara : tout est parfaitement dosé.
🩸 Enfin, j’ai découvert une autrice qui se lit facilement, avec un style qui accentue le côté horrifique du roman. Celui-ci devient rapidement un véritable page-turner, rendant la lecture addictive.
🤝 Merci aux éditions Harper Collins pour l’envoi.
* Collaboration non rémunérée *
