Hello, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau CLQLV : C’est Lundi, que lisez-vous ?
Je suis toujours dans l’optique de dégommer ma PaL (actuellement de 91 livres), avant le 31 décembre, avant de possiblement entamer un tri ou me permettre de racheter de nouveaux romans (bien que je sois presque sûre de craquer avant 2025…).
C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. Ensuite, I believe in Pixie Dust, a géré le récap’ des liens, mais c’est désormais Les paravers de Millina qui s’en occupe.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
La semaine passée a été particulièrement prolifique côté lecture et j’en suis ravie. J’ai effectivement dévoré 3 romans, que je vous présente tout de suite. Les chroniques pour chacun d’eux seront à venir sur le blog, assez rapidement, je l’espère.
Les dames des Cotswolds et Un Noël de glace sont des services de presse.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je me consacre ENFIN au thriller de Lisa Gardner, Preuves d’amour, commencé il y a quelques jours puis mis sur pause. C’est une découverte de l’autrice, en ce qui me concerne. J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans, lors des premiers chapitres, mais désormais j’apprécie ma lecture.
Officier de police respecté, Tessa Leoni n’aurait pas supporté la violence de son mari et l’aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l’enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve…
3. Que vais-je lire ensuite ?
L’objectif est de vider ma PaL de novembre ! Il me reste donc 1 thriller (Shari Lapena) et un cosy mystery (Elle Cosimano). Mais une nouvelle lecture de Noël, le roman de Jessica Redland (swap de Noël des éditions City), me tente également beaucoup… Je vous présente les couvertures de ces 3 romans ci-dessous…n’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y en a un par lequel vous me conseillez de commencer.
Noël magique à la chocolaterie est un service de presse.