Voilà près de 3 mois que je n’ai pas posté de rendez-vous littéraire. Il faut dire qu’avec le confinement, le télétravail et Babygirl, j’ai eu pas mal de difficultés à trouver du temps pour lire et, plus généralement, pour moi.
Cela s’est enchaîné avec une fin d’année scolaire assez particulière et, désormais, les grandes vacances. Je reprends donc le chemin de ma PaL depuis quelques jours avec une envie de lire qui s’accroît d’heure en heure. La seule problématique désormais est de concilier la Puce avec la lecture !
C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. C’est désormais I believe in Pixie Dust, qui gère le récap’ des liens.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
J’ai commencé cette lecture fin mai / début juin et j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Le confinement et le manque de temps ne m’ont pas réellement aidée. Je « traine » donc ce roman depuis quelques semaines…
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Depuis quelques jours, je suis vraiment rentrée dans l’histoire et je prends plaisir à suivre les aventures de Polly. J’ai déjà lu près de la moitié du roman mais je pense (si le temps ne me fait pas défaut !) qu’il ne devrait pas tarder à être terminé. Promis, une chronique viendra dans la foulée mais, pour le moment, je peux vous dire qu’après un départ en demi-teinte, je suis totalement emballée. Reste à voir si cela va perdurer !
3. Que vais-je lire ensuite ?
Il y a quelques jours, j’ai été contactée par les Editions Points, afin de lire et chroniquer le roman Chambre 128, de Cathy Bonidan à l’occasion de sa sortie en poche. Avant d’accepter, j’ai jeté un œil au résumé et aux divers avis sur des blogs ou sites littéraires et j’ai rapidement été conquise par ce qui semble se dégager de ce roman. Je vous avoue que j’ai hâte de le dévorer. Je vous en reparlerai donc très vite sur le blog et sur Instagram.