Il y a de ces livres qui vous touchent et vous marquent profondément. C’est le cas de celui-ci. Pourtant, je n’avais encore jamais lu la plume de l’autrice…

Fiche du livre

Note : 5 sur 5.

Quatrième de couverture

Par une belle soirée d’été, Maya voit sa vie basculer : son mari fait ses valises et la laisse seule avec son chagrin. Elle n’a plus qu’à arborer son plus beau sourire pour jongler entre une carrière exigeante, des enfants pleins de vie et tenter de faire taire sa douleur. Quand celle-ci devient trop forte, elle peut compter sur le soutien sans faille de son gang de copines, de son imprévisible frère, et d’un jeune père divorcé qui ne la laisse pas indifférente…

Et si le naufrage de sa vie parfaite lui offrait la liberté d’être enfin elle-même ?

Coup de cœur pour ce roman bouleversant

❤️‍🩹 Cette histoire, c’est celle de Maya, larguée du jour au lendemain par son mari Gaspard, à l’aube de sa quarantaine. Gaspard, qui l’a suppliée de lui faire un troisième enfant alors que ça n’allait pas fort entre eux. Gaspard qui l’a laissée au bord de la route comme une vieille chaussette, après des années de mariage et 3 enfants. Gaspard, un brin malaisant, doublé d’un pervers narcissique. En bref, Gaspard est totalement le genre d’hommes que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, mais que l’on aime détester dans les romans.

❤️‍🩹 Cette histoire, c’est donc celle de Maya, fraichement maman solo de 3 enfants, et surtout de sa reconstruction. Faire le deuil de sa vie de famille, de son couple…ce n’est pas toujours simple. Elle est passée par des phases très basses, mais aussi plus hautes grâce à son entourage.

❤️‍🩹 Étrangement, je me suis énormément identifiée au personnage de Maya. Et si cela m’arrivait ? Serais-je capable de me reconstruire, de refaire ma vie, de me séparer de mes enfants une semaine sur deux ? Son personnage est très touchant et si vrai.

❤️‍🩹 Je ne connaissais pas encore la plume de Laurie Heyme, mais je la trouve d’une véritable fluidité, emplie de douceur et de vérité. Ce roman m’a littéralement touchée en plein coeur et a remué de nombreux sentiments en moi. Ceux d’une femme mais aussi et surtout, d’une maman. Ce roman, c’est ce qu’il peut arriver à nombre d’entre-nous et il pousse aussi à s’interroger sur sa propre existence. Vous l’aurez compris, ce roman est un coup de cœur qui m’a totalement bouleversée.


✨️ Merci @editionsmichellafon pour l’envoi. ✨️


Connaissez-vous l’autrice ?

Avez-vous lu ce roman ? Il vous tente ?


Laisser un commentaire