Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle édition du CLQLV, alias C’est lundi, que lisez-vous ?
Encore une série d’articles qui m’avait manqué ! Si vous saviez comme je (re)prends plaisir à écrire à nouveau sur le blog et à partager ma passion de la lecture…
C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. Ensuite, I believe in Pixie Dust, a géré le récap’ des liens, mais c’est désormais Les paravers de Millina qui s’en occupe.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Plusieurs lectures m’ont accompagnée la semaine passée : eh oui, la mordue de lecture que je suis est de retour ! Une valeur sûre, dont la plume de l’autrice ne me déçoit jamais, une autrice très célèbre que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir, et une autrice dont je ne connaissais pas la plume…
Je vous reparle très rapidement de ces 3 lectures : mon avis pour chacune devrait arriver dans la semaine.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J’avoue que j’ai (très) longuement hésité entre plusieurs des lectures qui sont dans ma PaL de septembre 2024. Nombreux sont les livres qui me tentent…mais il a fallu faire un choix ! Voici donc le premier livre qui me tient compagnie en ce tout début septembre :
Angleterre, West Yorkshire, 1904.
Quand la jeune nurse diplômée Ruby May prend sa nouvelle position auprès de la riche famille de Charles et Lilian England, elle espère un nouveau départ. Mais alors qu’elle peine à s’habituer à ce nouvel environnement et aux règles austères du château de Hardcastle, il devient évident que la belle et mystérieuse Mme England cache quelque chose. Exclue par les autres employés de la maisonnée et effrayée par l’entourage de cette étrange famille, Ruby n’a d’autres choix que de confronter ses propres démons afin d’empêcher l’histoire de se répéter. Après tout, la famille parfaite n’existe pas, et elle en sait quelque chose…
C’est le dernier roman de Stacey Halls, que je n’ai pas encore lu. Sur le blog, vous pouvez retrouver mon avis pour L’orpheline de Foundling. Si vous avez lu La nurse du Yorkshire, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.
3. Que vais-je lire ensuite ?
J’hésite beaucoup entre deux romans, donc je pense que ce sera l’un de ces deux-là (mais je ne suis pas à l’abri d’un changement de dernière minute…). De plus, La sœur de la lune étant assez épais, cela va aussi dépendre du temps que j’aurai à consacrer à la lecture dans les jours à venir.
Enfin, compte-tenu de mes insomnies de fin de grossesse, il est fort probable que je commence en parallèle un roman sur la liseuse. C’est tellement pratique la nuit…
2 Commentaires
Un Agatha Christie que je ne crois pas avoir lu…
Bonnes lectures et bonne semaine 🙂
Tu vas remédier à cette non-lecture ?
Merci, bonne semaine à toi aussi.