C’est lundi, que lisez-vous ? : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou, qui s’est inspirée de « It’s Monday, What are you reading ? », rendez-vous instauré par One Person’s Journey Through a World of Books. Puis c’est le blog de Galleane qui a repris le flambeau. Ensuite, I believe in Pixie Dust, a géré le récap’ des liens, mais c’est désormais Les paravers de Millina qui s’en occupe.
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Après avoir lu (et chroniqué) les tome 1 et tome 2 de cette saga phénomène, consacrés respectivement à Maïa, puis Ally, je me suis lancée dans la lecture du troisième tome, directement à la suite. Je pense que j’en attendais beaucoup, notamment de par les thématiques abordées de la littérature, de l’écriture et de la cuisine. Finalement, je ressors dubitative de ma lecture : le roman se structure de la même façon que les deux précédents, les parties alternant présent avec la sœur dont on découvre l’histoire et passé avec ses ancêtres. J’ai énormément apprécié découvrir Star, cette sœur si énigmatique et discrète, ainsi que la petite famille qui gravite autour d’elle. En revanche, l’histoire du passé ne m’a pas réellement convaincue, et m’a même franchement ennuyée durant certains passages. Néanmoins, je partirai avec plaisir à la découverte de l’histoire de Cece, la quatrième sœur, même si j’accroche moins à sa personnalité et débuterai donc ma lecture avec une légère appréhension…

Retrouvez ma chronique sur instagram ou un avis plus complet sur le blog.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Une valeur sûre ! Serena Giuliano est une auteure que j’apprécie énormément. Après avoir plongé pleinement en Italie avec ses deux premiers romans, Ciao Bella et Mamma Maria, je mets cette fois-ci les pieds à Naples, à la rencontre de Luna et de son histoire de famille assez particulière. Je n’en suis encore qu’au début (au moment où j’écris ces lignes), mais pour le moment je suis totalement sous l’emprise de cette jeune galeriste.

Serena Giuliano a une plume assez envoûtante et ses romans sont de vrais « page-turner » un peu malgré le lecteur. C’est souvent bien ficelé et quelque chose se cache en dessous… à nous de gratter !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Celui-ci, j’en ai peu entendu parler, mais ma curiosité m’a poussé à regarder de quoi il s’agissait. J’ai tout de suite été convaincue et je l’ai directement commandé. Puis, petit à petit, j’ai vu le roman être mis en avant un peu partout sur les blogs ou sur bookstagram…ce qui m’a donné encore plus envie de le démarrer. Il constituera donc ma première lecture de novembre.

Et chez vous quel est le bilan ?

4 Commentaires

Laisser un commentaire